LEE ROCK

Lee Rock

Lee Rock est un ninja du village caché de Konoha. Il possède la particularité de ne maîtriser aucune technique ninja nécessitant la maîtrise du Chakra (énergie vitale). Du coup, il a dû se spécialiser dans le combat au corps à corps (Taijutsu).
Son prénom est un hommage rendu à l’acteur sino-américain Bruce Lee (1940-1973), tandis que son nom est un clin d’œil au Rock’n’roll, genre musical populaire né aux États-Unis au début des années 50. Ancien élève du grand maître Ip Man (1893-1972), Bruce Lee est surtout connu pour avoir popularisé en Occident, notamment à travers le cinéma, un art martial traditionnel originaire du Sud de la Chine : le Wing Chun, qui regroupe avant tout des techniques de combat rapproché à mains nues, même s’il considère également le maniement des armes traditionnelles chinoises.
Dans son dernier film, le « Jeu de la mort », Bruce Lee porte une combinaison jaune devenue célèbre et qui fait étrangement penser à la combinaison verte que porte Lee Rock.


Extrait du livre Les influences culturelles dans le manga Naruto, à travers la mythologie et l’histoire du Japon, J.M. Montsalvat, 2021.

Pour plus d’info, voir la boutique en ligne.