Petit lexique pour comprendre les influences culturelles dans le manga Naruto, à travers la mythologie et l’histoire du Japon

LES INFLUENCES CULTURELLES DANS LE MANGA NARUTO

J’ai le plaisir de vous annoncer que le dernier livre signé J.M. MONTSALVAT, Petit lexique pour comprendre les influences culturelles dans le manga Naruto, à travers la mythologie et l’histoire du Japon, paraîtra en livre papier et numérique à la fin du mois d’octobre 2021.

Quatrième de couverture

Le manga Naruto est un phénomène mondial qui dure depuis plus de vingt ans déjà ! Des millions de tomes vendus sur la planète, un animé qui s’étend sur des centaines d’épisodes, de nombreux films et autres séries dérivées, voilà le grand succès de Masashi Kishimoto, père du manga Naruto. J’ai découvert celui-ci grâce à mon petit frère en 2006, lorsque l’animé fut diffusé pour le première fois à la télé française. J’ai tout de suite été captivé par l’histoire de ce gamin espiègle et gentil, mais pas toujours très vif d’esprit, qui ne rêve que de devenir le prochain Hokage ! Et puis les années sont passées… Avec le recul, je constate aujourd’hui la richesse de l’univers du manga Naruto. Truffé de références à la mythologie, l’histoire et la culture japonaises, il est également emprunt d’une certaine sagesse. De cette découverte est né le présent livre, qui n’a pas la prétention d’être exhaustif, loin de là, mais qui incarne une ambition : donner une idée des influences culturelles qui ont inspiré l’univers de Naruto !



Extrait de l’index lexical qui compte environ 80 entrées d’Amaterasu jusqu’à Zabusa.

Extrait Index lexical manga Naruto
Extrait Index lexical manga Naruto

Du même auteur :
– Rime Fénix, la couleur bleue du venin
– Sur les hauteurs de Montserrat, poèmes inspirés au gré du vent
– Stella Maris, la quête de la fleur d’or
– Prince Nafis, des rubis couleur du sang
– Contes oubliés, de petites histoires à méditer
– Les ouvertures aux échecs pour gagner sans se fatiguer ! Tome 1 – Répertoire complet sur 1.e4 e5 avec les blancs

J.M. MONTSALVAT© 2021

Pour plus d’info, voir la boutique en ligne.