Etoile filante

ÉTOILE FILANTE

Une nuit, elle vit une étoile filante qui tombait sur la Terre, en laissant derrière elle une trace lumineuse dans le Ciel. Elle suivit sa trajectoire des yeux, du Nord à l’Ouest, où elle s’écrasa au milieu d’une sombre forêt dans un vacarme infernal. Sur place, elle découvrit un long sillon de feu consumant tout sur son passage. La végétation paya un lourd tribut en cette nuit hivernale. Au bout du sillon rougeoyant, il y avait un immense cratère creusé par la violence de l’atterrissage.
Puis, la pluie décida qu’il était temps. Elle quitta ses nuages gris et éteignit le terrible incendie, en buvant chaque flamme une à une, jusqu’à la lie. Le sol était recouvert d’une épaisse boue maintenant, mêlée aux cendres encore chaudes pour le moment.
Elle se demanda alors en elle-même : « Que reste-t-il de cette étoile ? ». La réponse surgit aussitôt : « Mille et un fragments d’une lumière devenue trop faible pour briller seule dans la nuit… ». A l’aube, elle avait ramassé tous les éclats de cette précieuse étoile, qui était morte un peu après minuit. Une dernière question lui vint enfin à l’esprit : « Aurait-elle pu survivre à une chute aussi vertigineuse que létale ? ».

J.M. MONTSALVAT© 2020.

Tag(s) associé(s):